Un bel après-midi de découverte et d’échanges pour les élèves de Seconde TCVA avec Guillaume BITTON, de l’association Détours dans l’Eau d’Argentonnay.
L’association propose des animations autour de la protection de l’environnement, de la découverte de la faune locale, mais également des activités sportives comme le canoë et le kayak. À bord des canoës, la première étape a été, pour certains, de réussir à maîtriser leur embarcation… ce qui n’a pas toujours été facile. Les élèves ont ensuite pagayé sur la rivière l’Argenton, guidés par Guillaume, pour observer la nature et des indices de présence de la loutre, comme ses fameuses « crottes » ! Guillaume a ensuite initié les élèves au maniement du filet pour attraper insectes et autres petites bêtes comme des punaises, coccinelles, grillons, criquets, araignées …Une occasion pour les élèves d’observer et d’en apprendre davantage sur les espèces qui les entourent.
La navigation du retour a été, pour certains, très… rafraîchissante ! Quelques élèves sont rentrés bien trempés, mais avec le sourire.
Merci à Guillaume pour ce bel après-midi de découverte de la nature et de partage avec nos élèves.
Détours dans l’eau 2TCVA