Découvrir la richesse de la nature qui nous entoure, mesurer les enjeux écologiques pour la planète, pratiquer des activités physiques et bien sûr passer un bon moment, tels étaient les objectifs de notre séjour au Hameau du Nay avec les classes de 1ère SAPAT et TCVA du Val de l’Ouin.
Après un bref trajet en bus, c’est parti pour une course d’orientation dans les herbes hautes, avec un temps magnifique. D’autres activités se sont enchainées pour tester les 5 sens : reconnaissance d’épices, identification de bruits d’animaux et parcours en aveugle.
Après un repas bien mérité, séance d’équitation ! Découverte pour certains, habitude pour d’autres, chacun a pu faire l’expérience de murmurer à l’oreille des chevaux. L’après midi a continué avec une dégustation d’insectes.
C’est la fin de la première journée. Une bonne nuit réparatrice est de rigueur. En effet, une randonnée de 14 km nous attend. Les organismes vont être mis à rude épreuve. Cependant, la marche fut bien cadencée et les élèves infatigables ! La météo qui s’annonçait maussade fut finalement assez clémente. 14 h 30 tout le monde est arrivé. Chacun va pouvoir se reposer. Eh oui ! Demain, retour en classe !